CURSEBREAKERS, TOME 01 : UN SORT SI NOIR ET ÉTERNEL – BRIGID KEMMERER
Encore une réécriture de La Belle Et La Bête, évidemment qu’il a fallu que je mette le nez dedans ! Ce gros bébé me donnait très envie, j’avais en même temps un peu peur de ce que ça pourrait donner et finalement, j’ai adoré.
EDITION : Rageot
PAGES : 648
Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.
Tout d’abord, il faut savoir ce que premier tome est écrit avec des changements de point de vue à chaque chapitre et ça, j’adore. Je trouve que ça donne plus de profondeur à une histoire et que ça la rend encore plus addictive. Être dans la tête de Harper et du prince Rhen ne les rend que plus attachants, même si l’esprit de Rhen reste tout de même sacrément torturé.
On est d’accord, La Belle Et La Bête, c’est une histoire de romance. Il y en a effectivement une ici, mais elle n’est pas aussi présente que j’aurais pu le croire. Ce qui ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture. Avec son tempérament de feu, Harper ne se laisse pas faire, mais surtout, elle n’est pas du genre à tomber sous le charme de Rhen d’un claquement de doigts, sous prétexte que c’est un prince. Leur relation évolue au fil des chapitres d’une très belle manière et moi qui suis friande des romances qui vont vite, où les personnages sont sûres de leurs sentiments amoureux rapidement, j’ai tout de même adoré voir ces deux personnages se découvrir et s’apprivoiser à leur rythme.
Au-delà de l’aspect romantique, Un Sort Si Noir Et Éternel c’est aussi une histoire de bête monstrueuse et de royaume en perdition. On y retrouve des complots, des trahisons, des conflits de territoire, c’est un univers très riche qui s’offre à nous. Et je ne vous parle même pas de Lilith, cette sorcière absolument démoniaque qui met tout le piquant à cette histoire. Chacune de ses apparitions fait monter la tension car on ne sait jamais jusqu’où elle sera capable d’aller pour torturer les autres personnages. J’avais peur de ne pas autant apprécié le livre que je l’espérais quand j’ai vu que la romance prenait du temps à démarrer, parce que les avis que j’avais lu ne faisait que parler de la romance, que je pensais au premier plan. Ce n’est pas le cas et finalement, j’étais tellement captivée par tout ce qu’il se passait dans le royaume que ça ne m’a pas dérangé.
J’ai commencé ce livre avec quelques a priori, je l’ai terminé totalement charmée et avec une seule hâte, lire le tome 2. Je me freine tout de même un peu car la date de sortie du tome 3 en France n’est pas du tout annoncée.