Pêle-mêle Lecture
PÊLE-MÊLE DE LECTURES #1

PÊLE-MÊLE DE LECTURES #1

Il y a des livres dont j’ai envie de vous parler, sans pour autant réussir à en faire une chronique complète, et je commence à vous les présenter dès aujourd’hui !

Jamais Plus – Colleen Hoover

Je pensais que ce roman allait me bouleverser, me révolter, de par son sujet mais en fait, je suis passés totalement à côté. Je savais de quoi parlait le roman, il n’y a donc eu aucune surprise quand au comportement de Ryle. Je n’ai ressenti aucune peine, aucune révolte. Le roman est facile à lire, je l’ai très vite fini d’ailleurs, mais en même temps, je l’ai à peine terminer que je l’avais oublié.

___________________

_____________________

____________________

If You Wanna Be My Lover… – Emma Green

Après le fiasco de Corps Impatients, mon envie de lire un Emma Green est revenue, j’ai donc sorti celui-là sur le conseil d’une amie. Il était sympa, c’est vrai, mais la première moitié du roman était plutôt longue, et la romance prend peu de place ici, ce qui ne m’a pas forcément plu. Néanmoins, les personnages sont sympa et leurs histoires captivantes, alors j’ai globalement passé un très bon moment.

______________________

______________________

___________________

La Rue Qui Nous Sépare – Célia Samba

Encore un roman avec un sujet poignant, une romance entre une jeune femme qui a tout et un jeune homme qui vit malheureusement dans la rue. L’alternance des points des vue fait que l’on prend la pleine mesure de l’horreur de la vie de Tristan, comparé au confort de celle de Noémia. Malheureusement, le côté romance n’est pas aussi développé que je l’aurais cru, ce qui m’avait un peu déçue. Et puis le fait qu’il y ait deux fins leur enlève tout leur impact. J’aurais aimé une histoire heureuse qui se finit tragiquement, ou une histoire compliqué qui a droit à son happy-end, mais pas un mélange un peu fade des deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :