Abandons
MES ABANDONS #1

MES ABANDONS #1

Il y a des livres que l’on abandonne mais dont on a tout de même envie de parler. Alors voilà, au lieu de leur consacrer un article entier alors qu’il n’y a pas matière à en faire, j’ai décidé de les rassembler trois par trois dans un article pour vous en parler de temps en temps.

Victime 55 – James Delargy

En une journée, deux hommes arrivent dans un commissariat perdu au fin fond de l’Australie. Les deux sont dans un état pitoyable et les deux s’accusent l’un l’autre d’être un serial killer. Qui ment ? Qui est le coupable ? C’est tout l’enjeu de ce thriller qui, sur le papier, avait tout pour plaire. Malheureusement, on s’ennuie très vite. Une fois que Gabriel et Heath sont arrivés dans l’intrigue, il y a un blanc énorme et rien n’avance. Il se passe soudainement quelque chose, à 400 pages de la fin et… On comprends tout de suite qui est la victime, qui est le serial killer. Je pensais que ce roman allait être un véritable casse-tête où on ne comprendrai qui est le vrai coupable qu’à toute dernière minute et finalement, c’est cramé dés le début. Aucun intérêt de continuer donc.

Bien Plus Forte Que Toi – Emma Green

Après avoir adoré PS : Oublie-Moi, j’ai voulu continuer dans le même univers en lisant Bien Plus Forte Que Toi, roman dans lequel on suit la sœur du héros de PS : Oublie-Moi. Et là, catastrophe ! Que ce soit Willa ou Rio, aucun des deux protagonistes n’a su me toucher. Pire, c’était impossible pour moi de m’intéresser à eux tellement je ne pouvais pas les voir en peintures. Du coup, impossible pour moi de rentrer vraiment dans l’intrigue et après avoir lu une centaine de pages, j’ai préféré laisser tomber.

Le Chant Des Sans Repos – Roseanne A. Brown

J’avais tellement hâte de le lire celui-là. Je suis tombée sur une vidéo où ce livre était abordé, ça m’a donné une féroce envie de le sortir de ma pile à lire. L’univers est génial et sur le papier, l’intrigue fait baver. Mais c’est trop long ! Chaque action est étirée le plus possible du coup le livre perd toute sa saveur. Je ne suis pas non plus très fan du personnage de Malik qui cogite beaucoup trop pour toujours prendre les mauvaises décisions. J’ai mis du cœur à l’ouvrage mais chaque chapitre semblait durer 100 pages alors j’ai préféré m’arrêter là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :