Bilans
TOPS ET FLOPS 2022

TOPS ET FLOPS 2022

Bonjour tout le monde ! L’année 2022 se termine et il est temps pour moi de faire le bilan. Et pour ça, rien de tel qu’un petit résumé top et flop de cette année. C’est parti pour 5 tops et 5 flops.

LES TOPS

Le Chant D’Achille – Madeline Miller

Malgré un engouement énorme sur les réseaux, ce roman me faisait peur. Finalement, je l’ai dévoré en un rien de temps tellement j’ai été fascinée par l’histoire de Patrocle et Achille. La fin m’a détruit le cœur, j’y ai pensé pendant des jours et pourtant je la connaissais très bien. Mais l’écriture est tellement prenante, tellement précise, que j’ai totalement été emportée. Ce livre est LE livre de cette année 2022.

My Dear F***ing Prince – Casey McQuiston

Cette romance ennemies to lovers sur fond de politique m’a intriguée de la première à la dernière page. Les chapitres font la taille de la tour Eiffel mais j’étais si fascinée que je ne les voyais pas passer. Je n’ai pas du résister aux personnages d’Alex et Henry et leur histoire est très romantique ! J’ai découvert Casey McQuinton avec ce roman et je peux vous dire que je lirai toutes ses autres œuvres.

Anne De Green Gables – Lucy Maud Montgomery

Cette année 2022 a été l’année où j’ai fait la connaissance de la jeune Anne et je l’adore ! Cette petite fille espiègle est une des héroïnes les plus attachantes que j’ai rencontré. Cette saga est un petit bonbon, une lecture pleine de douceur qui donne des envies d’évasion.

La Roue Du Temps, tome 01 : L’Oeil Du Monde – Robert Jordan

2022 a été l’année où j’ai également découvert le premier tome de La Roue Du Temps et quel premier tome ! On est sur un livre de fantasy très classique mais pour ma part, j’adore en lire dans ce style de temps en temps. La Roue Du Temps fait parti des incontournables du genre et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite, ce premier tome m’a convaincue.

Cursebreakers, tome 01 : Un Sort Si Noir Et Éternel – Brigid Kemmerer

Premier tome d’une trilogie qu’il me tarde de continuer. En plus d’une romance qui m’a faite chavirée, Un Sort Si Noir Et Éternel est hyper addictif grâce à une intrigue haletante. Ce premier tome est une petite brique mais il se dévore en un temps record. J’ai le tome 2 à la maison, le dernier tome arrive en mars en France, vous pouvez être sûre que la saga ne fera pas long feu.

LES FLOPS

Hadès & Perséphone – Scarlett St. Clair

Cette saga est une des pires choses que j’ai lu de ma vie ! Cette revisite du mythe d’Hadès et Perséphone m’a rendue totalement cinglée. L’intrigue est inexistante, les personnages atrocement mal écrit et la romance… Ce n’est pas de la romance c’est un simple porno. J’ai beau me creuser les méninges, je ne trouve pas de qualités à ces livres.

Le Maître Des Illusions – Donna Tartt

Le résumé me promettait une histoire très sombre et haletante, je me suis retrouvée avec un roman pompeux et ennuyeux à souhait. J’ai tenu bon presque jusqu’au bout, mais quand j’ai compris qu’on avait juste affaire à un groupe de jeunes adultes un peu trop paumée et geignards, j’ai lâché l’affaire.

L’Exorciste – William Peter Blatty

Encore un livre dans lequel je mettais beaucoup d’espoirs, d’autant plus que le film est un véritable traumatisme. Malheureusement ici, on a surtout affaire à un roman beaucoup trop long et qui a très mal vieilli. On y parle beaucoup de psychiatrie mais ce sont des concepts démodés et très misogynes. On s’ennuie de bout en bout. Même le climax du livre est en fait fade comme la pluie.

L’Attaque Des Titans – Hajime Isayama

Eh oui, je sais… Je me suis lancée cette année dans cette immense saga Seinen en étant persuadée que j’allais aimer. J’entends tous les avis dithyrambiques, je comprends l’engouement, mais personnellement, je me suis ennuyée au bout d’un moment. J’ai trouvé que c’était toujours la même chose et que l’histoire tournait un peu en rond. Ça ne l’a pas fait pour moi, et je pense pas que j’irai au bout de cette saga un jour.

La Chaîne – Adrian McKinty

Thriller encensé en long en large en travers, je l’ai sorti de ma PAL persuadée que j’avais dégotté la perle rare. Loupé. Le début était très prometteur puis j’ai trouvé que l’intrigue devenait un peu fade. En ce qui concerne le final, c’était pour moi une catastrophe. A chaque fois que l’auteur aurait pu choisir de rendre son histoire plus intéressante, il a finalement pris le choix de rendre l’histoire la plus insipide possible. Un énorme flop donc.

Et vous ? Votre top et flop de l’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :