L’ANTI-LUNE DE MIEL – CHRISTINA LAUREN
Il est souvent présenté comme le roman de l’été pour les fans de romance. De plus, derrière le nom de Christina Lauren se cachent deux autrices que beaucoup de monde recommande. J’avais déjà lu un roman d’elles, Roomies, qui n’a pas été concluant. L’anti-Lune De Miel était une meilleure lecture, mais elle m’a tout de même conforté dans l’idée que les histoires de Christina Lauren ne sont définitivement pas ma tasse de thé.
EDITION : Hugo Roman
PAGES : 353
Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l’amour.
Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor.
Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.
Je ne vais pas cracher dans la soupe non plus, ce roman se lit rapidement, il est frais, il fait voyager au bord de l’eau, c’est sympa. C’est le genre de livre qu’on peut lire l’été, sur la plage, ça détend, c’est plutôt chouette. La romance n’a rien de très originale mais elle fait le job, on se laisse emporter par les sentiments d’Olive et Ethan et on prend plaisir à les suivre. L’intrigue est aussi pleines de quiproquos qui, s’ils sont vus et revus dans le genre, fonctionnent toujours aussi bien.
Mais, j’ai aussi trouvé que le rythme du roman n’était pas dingue. Il y a beaucoup de creux dans l’action et la romance stagne parfois un peu trop longtemps. J’ai également levé les yeux au ciel très rapidement durant ma lecture, car j’ai trouvé que l’indigestion qui arrive lors du mariage était très mal amenée. Ce qui ne m’a pas non plus aidé ce sont les états d’âme d’Olive, qui au fur et à mesure de la lecture m’a totalement soûlée. On a compris, elle a la poisse, partout, tout le temps, mais il y a un moment où il faut savoir se prendre en main. Sincèrement, j’en avais marre de l’entendre se plaindre pour un oui ou pour un non et je n’avais aucune compassion pour elle. Les seuls moments où elle m’a intéressé c’est quand elle interagissait avec Ethan mais le reste du temps, je n’avais pas envie d’entendre parler d’elle.
Ethan, quand à lui, n’a pas été un personnage très marquant. Je ne sais déjà pu son caractère ni même sa description physique. Je ne me souviens même pas avoir ressenti des petites palpitations en le suivant, il ne fait clairement pas parti des personnages masculins qui ont su me faire frissonner.
Et… Et puis c’est tout. L’Anti-Lune De Miel ne m’a pas laissé un souvenir impérissable et pire, il m’a conforté dans l’idée que je n’ai pas envie d’aller plus loin dans ma découvert des écrits de Christina Lauren.