Fantastique
LA SAGA LUX – JENNIFER L. ARMENTROUT

LA SAGA LUX – JENNIFER L. ARMENTROUT

Déterminée à ne jamais lire cette saga il y a quelques années, je me suis finalement laissée tenter par le premier tome lors du premier confinement. Deux ans plus tard, j’ai enfin terminé cette saga de 5 tomes que j’ai trouvé très sympa, sans pour autant la trouver incroyable.

ÉDITION : J’ai Lu

Le résumé est celui du premier tome

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Ceci est une ligne blanche pour faire de l’espace

Ce qui m’a finalement décidée à me lancer ça a été de savoir que pour une fois, je n’allais pas être face à des vampires ou des loups-garous mais à quelque chose de totalement différent. J’ai beaucoup aimé comment la véritable nature de Daemon a été introduite, ainsi que tout ce qui gravite autour pour que le secret soit gardé. On découvre un univers beaucoup plus complexe qu’on ne pourrait le penser au début, avec toute une hiérarchie, des alliances et des complots qui vont influer sur l’intrigue.

Lux c’est aussi une saga avec une foule de personnages plus ou moins attachants. Si certains nous paraissent tout de suite sympathiques, d’autres nous donnent immédiatement des envies de meurtre. Ce panel très hétéroclite est très intéressant et donne toutes ces nuances à la saga. Cependant, le love interest, Daemon, ne fait pas parti des bookboyfriends qui a marqué mon esprit. Ça a été très dur d’apprécier le suivre au début, vu à quel point il a été antipathique durant le premier tome. Tout s’est amélioré à partir du tome 3, mais durant les deux premiers tomes je n’ai pas trouvé la romance très intéressante. Quand à Katy, elle est mignonne mais elle ne m’a pas emballée plus que ça. Elle a beau être déterminée et forte, elle ne se distingue pas vraiment des autres héroïnes de Young Adult. Pourtant, comme tant d’autres autrices de romances paranormales, J.L Armentrout la présente comme la personne à part, fan de livres, avec un physique quelconque blablabla, rien en neuf sous le soleil finalement.

Heureusement, en ce qui concerne l’histoire plus générale, après le premier tome un peu trop introductif, l’intrigue décolle et nous happe jusqu’aux derniers mots. Il y a toujours un rebondissement qui va nous retourner le cerveau, de l’action qui va nous faire perdre haleine pendant plusieurs chapitres. Il y a parfois quelques blancs mais il va toujours y avoir un détail qui va tout faire basculer en une phrase. De plus, l’histoire de Lux va bien au-delà de ce que j’avais pu imaginer, ce qui a rendu ma lecture encore plus palpitante.

Néanmoins, il n’empêche que cette saga ne m’a pas non plus laissé un souvenir impérissable. La lecture a été très agréable, j’ai apprécié découvrir cet univers et je pense me lancer dans les spin-off quand l’occasion se présentera, mais ce n’est pas une saga qui m’a marquée ou que je relirai un jour. Je suis contente de l’avoir découverte car elle m’a en plus permis de découvrir la plume de Jennifer L. Armentrout, mais Lux fait partie de ces sagas parmi tant d’autres, de celles que l’on adore découvrir mais qui se feront surpasser par d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :