Romance
CORPS IMPATIENTS – EMMA GREEN

CORPS IMPATIENTS – EMMA GREEN

Je n’hésite pas à le répéter à qui veut entendre, Emma Green est ma valeur sûre en matière de romance. Et pourtant, on ne peut pas dire que Corps Impatients ait été un grand succès. Pire, j’ai soufflé si fort en terminant ce roman que j’en ai déclenché une tempête.

ÉDITION : Addictives

PAGES : 472

Dispo en poche

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend… et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.
Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?!
Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove…
**Corps impatients, l’intégrale, regroupe la série complète des volumes 1 à 6
Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre romance.

Ça partait pourtant bien parce que je dois avouer que je suis assez friande des histoires prof-élève. Bon, les personnages restent très clichés, le scénario n’est pas très original mais les autrices arrivent toujours à donner un petit twist qui m’emporte dans leurs histoires, alors je me suis laissée guider. La romance démarre assez rapidement, ce que j’aime beaucoup, et les sujets en dehors de cette romance ont aussi su me captiver.

Malheureusement, est arrivé un moment où l’on tournait en rond. Thelma et Finn faisaient toujours face aux mêmes problèmes, qui étaient toujours réglé de la même manière. J’avais l’impression que le livre aurait pu être amputé de plusieurs dizaines de pages que l’on aurait pas vu la différence. D’ailleurs, je l’ai péniblement terminé en lisant la dernière centaine de pages en diagonale tellement j’en avait marre.

J’ai aussi un énorme problème avec les surnoms que Thelma donnait à Finn. J’ai très vite trouvé ça cringe d’entendre parler de « professeur McLove » et de « l’Homme » (avec une majuscule parce qu’il est très viril. Ce ne sont pas mes mots). Je pensais que plus leur relation évoluerait, moins on aurait droit à des surnoms aussi atroces mais non, du début à la fin il a fallu que Thelma les utilise et me rende cinglée. Je n’ai donc absolument pas apprécier suivre cette romance parce que j’étais plus gênée qu’autre chose. Je suis toujours emportée par Emma Green d’habitude, là je voulais juste voir le cauchemar prendre fin.

J’ai fini ce roman soulagée d’en voir la fin, et avec une certaine appréhension à l’idée de sortir les autres romans des autrices de ma pile à lire. J’ai plus d’une fois conseillé Emma Green à mes amies, et je continue de le faire pour les titres qui m’ont convaincu mais celui-là, on peut s’en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :