Historique
LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON, INTÉGRALE 1 – JULIAN QUINN

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON, INTÉGRALE 1 – JULIAN QUINN

Si vous n’avez pas entendu parler des Chroniques de Bridgerton de près ou de loin, c’est que vous devez vivre sur une autre planète. Depuis la sortie de la première saison sur Netflix je vois cette saga partout mais surtout, j’en entends beaucoup de bien alors évidemment, une romance historique, il a fallu que je mette mon nez dedans.

EDITION : J’ai Lu

PAGES : 730

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une soeur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré ces deux premiers tome de la saga des Bridgerton. Je ne suis pas sûre que le contexte historique soit respecté à la lettre mais j’ai tout de même adhéré à cette ambiance victorienne. Les deux romances de ce premier intégral nous emportent dés le début et les plus de 700 pages défilent à la vitesse de la lumière.

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est que les personnages féminins ne se laissent absolument pas marcher sur les pieds. Que ce soit Daphné ou Kate, ces deux femmes ont un sacré caractère et ce fut un bonheur de les suivre. Elles ne vont pas révolutionner la société victorienne pour autant, on ne va pas extrapoler non plus, mais en ce qui concerne leurs affaires de cœur, elles savent ce qu’elles veulent et comment elles le veulent.

Les personnages masculins sont aussi très intéressants car ce ne sont pas seulement deux idiots un peu sexy qui veulent absolument une jolie femme à leur bras. Julia Quinn a mis en avant dans ces romans la charge énorme qui pèse sur les épaules des hommes à l’époque victorienne, avec ce devoir de gérer leur famille d’une main de maître et de perpétuer leur nom. Du côté des femmes, on n’est pas en reste car bien sûr, elles aussi ne sont pas épargnées durant cette époque. Il faut trouver le bon mari, avec la bonne situation. Ne pas faire trop de vagues car ce n’est pas féminin, ne pas avoir d’avis, tout ça est dépeint dans les romans.

Les intrigues quand à elles sont totalement addictives et malgré un début un peu long, il devient vite compliqué de lâcher ce livre une fois qu’on a commencé la lecture. Il y a toujours un quiproquo, un retournement de situation qui va nous rendre fou et qui va attiser notre curiosité de plus en plus. Et puis évidemment, il y a tout le côté romance duquel je suis absolument fan. J’adore comment les deux romances de cet intégrale sont construites. Elles ont un très bon rythme, elles ne manquent pas de piquant, sans pour autant être le genre de romance trop rapides et trop faciles à se mettre en place.

J’attends d’avoir lu tous les tomes avant de me lancer dans la série, mais je dois dire que ça ne devrait pas être long car je ne vais pas faire traîner cette série bien longtemps. La saga des Bridgerton est une saga de romances historiques qui me plaît beaucoup car elles évoluent dans un univers que j’adore, en étant très légères et faciles à suivre. Elles marquent mes premiers pas dans le genre de la romance historique, un genre que je pense dévorer de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :