Ennemies To Lovers
SCOTTISH RHAPSODY – DELINDA DANE

SCOTTISH RHAPSODY – DELINDA DANE

J’ai un petit faible pour les beaux écossais et cette histoire de mariage arrangé m’a intriguée alors j’ai voulu lire Scottish Rhapsody. Je me suis lancée dans cette lecture pleine d’enthousiasme et j’en suis ressortie quelque peu blasée.

EDITION : Hugo Roman

PAGES : 350

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l’enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu’importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c’est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

Ce qui m’a le plus embêté ici, c’est le rythme. Le roman fait un peu de plus de 300 pages mais qu’est-ce que la mise en place est longue ! J’ai dû m’accrocher pendant les 200 premières pages tellement j’ai trouvé ça long. Je ne suis pas contre une romance slow-burn, mais il faut nous donner quelque chose à se mettre sous la dent en attendant que ça décolle réellement. Je n’ai pas trouvé que ça a été le cas ici et il a fallu beaucoup de motivations pour à chaque fois reprendre ma lecture.

Et ça a beau être long, ce n’est pas pourtant qu’il se passe grand chose. Le roman tourne principalement autour de cette histoire de mariage arrangé et de romance, mais tout ce qu’il y a autour n’est pas très développé, je trouve. Il y a bien quelques manigances mais on comprend très vite ce qu’il en est, jusqu’à la révélation finale qui n’apporte aucune surprise.

200 pages de lues et me voilà totalement happée par ma lecture et ça a été impossible de me faire sortir le nez du livre, jusqu’à ce que je le termine. Parce qu’hormis les problème de rythme, j’ai adhéré aux personnages et à cette histoire de mariage arrangé. J’avais envie de savoir comment aller évoluer la relation entre Erynn et Lachlan, en particulier parce que j’adore ce genre de romance où un personnage très grincheux se retrouve à devoir cohabiter avec une personnalité beaucoup plus solaire.

Ma lecture s’est terminée sur une note positive, il n’empêche que j’ai refermé ce roman avec un goût d’inachevé. J’ai adoré la romance entre Lachlan et Erynn, elle a pris le chemin que j’espérais et la fin m’a beaucoup plu. Mais d’un autre côté, l’intrigue n’est pas vraiment développée et les deux tiers du roman sont beaucoup trop longs. J’ai un autre livre de Delinda Dane dans ma wish-list, je pense quand même lui donné sa chance le jour où il arrivera, mais il est clair que Scottish Rhapsody ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :